Psychopraticienne,  praticienne en régulation émotionnelle TIPI, conseillere en communication, coach parental.


Psychothérapie d'enfants et d'adolescents

 

Je rencontre beaucoup d'enfants et d'adolescents en situation de souffrance scolaire : harcèlement, phobie scolaire, difficulté d'apprentissages.

J'accompagne également des enfants et les adolescents en psychothérapie vers la résolution de problèmes rencontrés dans leur vie : déménagement, maladie, divorce des parents, deuil, traumatisme, hyperactivité, et tout autre problème rencontré même non identifié.

J'utilise la psychothérapie par le jeu centrée sur l'enfant (de 2,5/3 ans à 11/12 ans) appelée aussi " jeu non directif".

Cette forme de psychothérapie permet à l'enfant d'être encore plus acteur de son propre changement et de prendre confiance en ses capacités.

Il joue et associe le thérapeute au jeu s'il le souhaite. Par un accompagnement empathique, le thérapeute permet à l'enfant d'accueillir ses émotions et de résoudre ses difficultés pour aller mieux.

A partir de 11/12/13 ans l'adolescent s'exprime librement verbalement et j'utilise  la Regulation Emotionnelle (TIPI)  au cour des séances de psychothérapie si le jeune le demande.

Ces formes de thèrapie visent à permettre, à l'enfant, au jeune, de retrouver confiance en lui, et de s'affirmer.

 

Pour les moins de 2,5 ans voir "Parentalité/ Famille"à "bébés de 0 à 3 ans"