Psychopraticienne,  formatrice en communication, coach


PARCOURS PROFESSIONNEL

J'ai enseigné en établissement scolaire pendant 25 ans, fait de la formation et encadré des équipes d'adultes.

Aujourd'hui je fais des conférences pour parents et personnels spécialistes de l'éducation, des stages en communication, du coaching parental, du coaching de Vie.

J'anime des groupes de thérapie et je reçois des couples et des familles.

Je reçois des individuels (enfants, adolescents, adultes) en psychothérapie.

Je pratique la régulation émotionnelle.


FORMATIONS de Psychopraticienne et Coach

 

BREVET D’ ECOUTE : Cycle 1 de la formation aux intelligences relationnelle et émotionnelle ( EIREM Ecole des Intelligences relationnelles et émotionnelles d’Isabelle Filliozat)(140 heures) sur un an.

CERTIFICAT Coach : Cycle 2  - Praticien de la relation d’écoute empathique  (EIREM) (224 heures) Formée par Roxane Ravellisur 2 ans.

CERTIFICAT Psychopraticien : Cycle 3 - Psychopraticien en thérapie empathique intégrative (252 heures) Formée par Roxane Ravelli  sur 2 ans.

Didactique et Supervision de groupe - Psychopraticien en thérapie empathique intégrative (126 heures) Formée par Roxane Ravelli sur 1 an.

CERTIFICAT méthode RE (Relationship Enhancement ou Enrichissement de la Relation). Méthode de communication et de thérapie de couple et familiale (203 heures déjà effectuées) I.F.R.E (Institut Francophone de la Relation) I.F.R.E (Institut Francophone de la Relation) . Formée par France et Nicole Sarradon, Lise Nathanson sur 2 ans.

Formation Méthode TIPI : Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes Formée par Luc Nicon et Laurine Sévenier (37h)

Formation à la thérapie d’enfants : L’interprétation des dessins libres, l’interprétation des dessins spécifiques, le jeu symbolique, le jeu thérapeutique avec consignes, le deuil, relaxation (72 heures ). Avec Nuria Casanovas au centre Ayana.

Formation au parcours fondamental à la méthode Palo Alto (thérapie brève, systémique et stratégique) avec l’école « Chagrin Scolaire » d’Emmanuelle Piquet (217 heures).

Formation à l’animation des ateliers Faber et Mazlish :

"Parler pour que les enfants (ados) écoutent, écouter pour que les enfants (ados) parlent",

"Parler pour que les enfants apprennent",

"Frères et soeurs sans rivalité"

avec Genoveva Desplas par le RezoAnimation Faber Mazlish (réseau mondial d’animatrices/teurs dédié à aider les parents et les enseignants à améliorer la communication avec les enfants et les adolescents).

 

 

 

 

 

 

 


autres formations en lien avec mon metier

Master 2 Mention Très-Bien : « Mention de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, encadrement éducatif ». Institut Supérieur de Pédagogie (Institut Catholique Paris) et Paris IV Sorbonne.

Master 1 « Cadres d’éducation /Médiation Famille- Ecole-Cité » ISP (Institut Catholique Paris) .