Ateliers de Parents en Institution

J’interviens en Centres sociaux, en associations, auprès de groupes de parents.

Je propose les ateliers de parents Faber et Mazlish, ce sont des rencontres entre parents soucieux de développer les liens d’attachement avec leurs enfants.

Ces rencontres permettent le partage d’expériences et un soutien mutuel.

 

Envie de mieux communiquer avec votre enfant ou adolescent ?

En participant à cet atelier, vous apprendrez à :

 – Accueillir les sentiments négatifs (frustration, déception, colère, etc.) de l’enfant, du jeune;

– Exprimer votre colère sans blesser;

– Susciter le désir de coopérer chez l’enfant, le jeune ;

– Mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d’ouverture;

– Utiliser des alternatives à la punition;

– Résoudre des conflits familiaux dans une athmosphère calme.

4 ATELIERS AU CHOIX :

PARLER POUR QUE LES ENFANTS ECOUTENT, ECOUTER POUR QUE LES ENFANTS PARLENT.

Thèmes abordés :

  • Aider les enfants aux prises avec leurs sentiments
  • Susciter la coopération
  • Remplacer la punition
  • Encourager l’autonomie
  • Utiliser les compliments
  • Aider les enfants à se libérer des rôles qui les empêchent de s’épanuir
  • Tout mettre ensemble

L'atelier :

  • nombre d’ateliers annuels à définir (2 à 7, dont 7 souhaitables pour un parcours complet)
  • durée : 2H30

PARLER POUR QUE LES ADOS ECOUTENT, ECOUTER POUR QUE LES ADOS PARLENT.

Thèmes abordés :

  • La prise en compte des sentiments
  • Nous continuons à vérifier
  • Punir ou ne pas punir
  • Trouver une solution ensemble
  • A la rencontre des jeunes
  • Les sentiments les amis et la fmille
  • Parents et ados ensemble
  • Traiter les drogues et les séxualités

L'atelier :

  • nombre d’ateliers annuels à définir (2 à 8, dont 8 souhaitables pour un parcours complet)
  • durée : 2H30

PARLER POUR QUE LES ENFANTS APPRENNENT A LA MAISON.

Thèmes abordés :

  • Que faire des sentiments qui nuisent à l’apprentissage
  • Sept habilités qui invitent les enfants à coopérer
  • Les pièges de la punition : Alternatives qui mènent à l’autodiscipline
  • Résoudre les problèmes ensemble : Six étapes pour susciter la créativité et l’engagement des enfants.
  • Complimenter sans écraser, critiquer sans blesser.
  • Aider l’enfant à se libérer d’un rôle qui l’emprisonne.
  • Le partenariat parents-enseignant

L'atelier :

  • nombre d’ateliers annuels à définir (2 à 7, dont 7 souhaitables pour un parcours complet)
  • durée : 2H30

FRERES ET SOEUR SANS RIVALITE

Thèmes abordés :

  • Accueillir ce qu’ils ont sur le cœur
  • La comparaison, une pratique dangereuse
  • Donner pareil c’est donner moins
  • Frères et sœurs dans leurs rôles
  • Quand les enfants se disputent

L'atelier :

  • nombre d’ateliers annuels à définir (2 à 5, dont 5 souhaitables pour un parcours complet)
  • durée : 2H30

    Scéance uniquement sur R.D.V

    • du Mercredi au Vendredi entre 9H00 et 19H00
    • le Samedi de 9H00 à 12H00

    Comment me contacter ?

    2 possibilités :
    – dans l’encadré, à gauche, remplir le formulaire de demande de scéance, je vous contacterai par téléphone ;
    – m’appeler au 06 51 84 82 88 (Lundi au Vendredi, hors jours fériés), en cas d’indisponibilité, me laisser un message vocal ou sms.

    Téléphone

    06 51 84 82 88

    Horaires de contact

    9H00 - 20H00

    Adresse

    Je reçois à Montmagny - 95360, Val d'Oise.

    A moins de 5 kms de Deuil-la-Barre, Enghien-les-Bains, Saint-Gratien, Groslay, Montmorency, Soisy-sous-Montmorency, Saint-Brice-sous-Forêt.