PARCOURS PROFESSIONNEL.

J'ai enseigné en établissement scolaire pendant 25 ans, fait de la formation et encadré des équipes d'adultes.

J’ai fait également des conférences ou des ateliers pour parents et personnels spécialistes de l'éducation, des stages en communication RE (Relationship Enhancement = Embellissement de la Relation), du coaching parental, et du développement personnel.

Aujourd’hui, j’interviens en centres sociaux pour des ateliers parentaux, des groupes de paroles et des groupes d’analyses de pratiques.

Je reçois des individuels (enfants, adolescents, adultes), des couples et des familles en psychothérapie en cabinet.

FORMATIONS DE PSYCHOPRATICIENNE.

Formation à la psychothérapie filiale avec Virginia Ryan et Christine Taylor ( I.F.R.E : Institut Francophone de la Relation) (58 heures)
Formation à la psychothérapie par le jeu non directif centrée sur l´enfant avec Virginia Ryan et Sandra Pedevilla ( I.F.R.E : Institut Francophone de la Relation) (58 heures).
Supervisons individuelles (75 heures) avec Frédérique Rousseau (Formatrice ACP : Approche centrée sur la Personne)
CERTIFICAT méthode RE (Relationship Enhancement ou Enrichissement de la Relation). 

Méthode de communication et de thérapie de couple et familiale (203 heures )
I.F.R.E (Institut Francophone de la Relation)

. Formée par France et Nicole Sarradon, Lise Nathanson sur 2 ans.

Didactique et Supervision de groupe.

Psychopraticien en thérapie empathique intégrative (126 heures) Formée par Roxane Ravelli sur 1 an.

CERTIFICAT Psychopraticien : Cycle 3

Psychopraticien en thérapie empathique intégrative (252 heures) Formée par Roxane Ravelli  sur 2 ans.

CERTIFICAT Coach : Cycle 2

Praticien de la relation d’écoute empathique (EIREM) (224 heures) Formée par Roxane Ravelli sur 2 ans.

BREVET D’ECOUTE

Cycle 1 de la formation aux intelligences relationnelle et émotionnelle ( EIREM Ecole des Intelligences relationnelles et émotionnelles d’Isabelle Filliozat)(140 heures) sur un an.

Formation à l’animation des ateliers Faber et Mazlish.

"Parler pour que les enfants (ados) écoutent, écouter pour que les enfants (ados) parlent",

"Parler pour que les enfants apprennent",

"Frères et soeurs sans rivalité" avec Genoveva Desplas par le RezoAnimation Faber Mazlish (réseau mondial d’animatrices/teurs dédié à aider les parents et les enseignants à améliorer la communication avec les enfants et les adolescents).

AUTRES FORMATIONS EN LIEN AVEC MON METIER.

Master 2 Mention Très-Bien : « Mention de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, encadrement éducatif ». Institut Supérieur de Pédagogie (Institut Catholique Paris) et Paris IV Sorbonne.
Master 1 « Cadres d’éducation /Médiation Famille- Ecole-Cité » ISP (Institut Catholique Paris).