Psychothérapie familiale appelée également Thérapie filiale.

Par le jeu non directif, centrée sur l’enfant.

J’accompagne des familles à développer le lien filial et à faire face à des situations difficiles vécues dans la famille.

Cette psychothérapie permet aussi aux parents d’accompagner un enfant qui a des difficultés plus personnelles. Les parents peuvent être eux-mêmes acteurs de guérison d’un mal-être de leur enfant.

Les parents pourront avec ma supervision, accompagner leur enfant en thérapie par le jeu non directif, centrée sur l’enfant. Cette thérapie peut inclure le travail avec plusieurs enfants dans une fratrie.

Tout d’abord les parents vont être formés à la thérapie par le jeu et ensuite vont accompagner leur enfant ou leurs enfants. Dans certains cas, un seul parent peut accompagner le ou les enfants.

Pour en savoir plus sur la thérapie filiale :

“La Thérapie filiale a été développée aux Etats-Unis, dans les années 60 par deux psychologues Louise et Bernard Guerney. Cette approche est partie d’une idée « révolutionnaire » : donner une place clé aux parents, dans le processus du changement “thérapeutique” des enfants.

La Thérapie Filiale s’est ensuite enseignée plus largement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, pour enfin se développer en France !” (Institut Francophone de la Relation).

Pour savoir la suite : https://www.institut-relation.fr/la-therapie-filiale/

Séance type :

  • durée : 1H00 à 1H30, selon le type de séance

    Scéance uniquement sur R.D.V

    • du Mercredi au Vendredi entre 9H00 et 19H00
    • le Samedi de 9H00 à 12H00

    Comment me contacter ?

    2 possibilités :
    – dans l’encadré, à gauche, remplir le formulaire de demande de scéance, je vous contacterai par téléphone ;
    – m’appeler au 06 51 84 82 88 (Lundi au Vendredi, hors jours fériés), en cas d’indisponibilité, me laisser un message vocal ou sms.

    Téléphone

    06 51 84 82 88

    Horaires de contact

    9H00 - 20H00

    Adresse

    Je reçois à Montmagny - 95360, Val d'Oise.

    A moins de 5 kms de Deuil-la-Barre, Enghien-les-Bains, Saint-Gratien, Groslay, Montmorency, Soisy-sous-Montmorency, Saint-Brice-sous-Forêt.